CODITRANS est la première société privée en Côte d’Ivoire à réaliser la distribution express de plis et de colis à l’échelle nationale.
Filiale du groupe SAGAM INTERNATIONAL - aux côtés de CODIVAL, anciennement BRINKS WEST AFRICA, leader ivoirien en transport de fonds, traitement de valeurs et gestion des automates bancaires, ainsi que AIS (Atelier Interbancaires de Services), spécialisé dans les documents sécurisés, la fabrication de chèques et lettres chèques - CODITRANS s'est imposée comme un acteur clé du secteur.
Créée en 1983 sous la forme d’une SARL avec un capital initial de 1 000 000 FCFA, elle assurait alors la distribution des factures et documents bancaires de ses deux sociétés sœurs auprès de leurs clients.
Le succès a rapidement permis d’étendre ses activités, d’abord aux banques puis à d’autres entreprises souhaitant externaliser leur distribution de courrier et de factures.
La distribution express a débuté à Abidjan intra-muros, puis s’est étendue en dehors de la ville pour couvrir rapidement l’ensemble du territoire ivoirien.
Depuis 2008, CODITRANS est devenue une Société Anonyme avec un capital de 100 millions de FCFA.
Son évolution repose sur la qualité de service, la fiabilité du réseau de distribution, et sa capacité à couvrir tout le territoire national, ce qui a permis de faire du transport et de la distribution express son métier et son état d’esprit.
D’où notre slogan :
« CODITRANS, L’Express National »