Skip to main content

Notre histoire

Notre histoire

Pionnier de la Distribution Express en Côte d'Ivoire

CODITRANS est la première société privée en Côte d’Ivoire à réaliser la distribution express de plis et de colis à l’échelon national.

CODITRANS est une filiale du groupe SAGAM INTERNATIONAL, au même titre que CODIVAL, anciennement BRINKS WEST AFRICA, leader en Côte d’Ivoire dans les domaines du transport de fonds, du traitement de valeurs et de la gestion des automates bancaires ; et AIS (Atelier Interbancaires de Services), spécialisée dans les documents sécurisés, la fabrication de chèques et de lettres chèques.

CODITRANS a été créé en 1983 sous la forme d’une SARL avec un capital de 1 000 000 FCFA pour distribuer, à cette époque, les factures et les différents documents bancaires de ses deux sociétés sœurs auprès de leurs clients.

Le succès de cette activité s’est par la suite étendu aux banques puis à plusieurs autres entreprises qui voulaient externaliser leurs services de distribution de courrier et de factures.

La distribution du courrier en express a commencé par Abidjan intra-muros, puis s’est étendue en extra-muros pour couvrir, par la suite, tout le territoire national.

Depuis 2008, CODITRANS est devenue une Société Anonyme (S.A) avec un capital de 100 000 000 F CFA.

Les activités ont connu une bonne progression grâce à la qualité de service aux clients et à l’impressionnant réseau de distribution de CODITRANS qui couvre tout le territoire national.

Pour CODITRANS, le transport devient alors son métier et l’express, son état d’esprit.

D’où le slogan : « CODITRANS, L’Express National ».